Chauffage d'appoint pour salle de bain

Investir dans un chauffage d’appoint pour salle de bain est une solution simple et efficace pour optimiser votre confort quotidien. Cependant, il n’est pas évident de choisir entre les différents modèles de radiateur pour salle de bain. Toutefois, en fonction du modèle, vous trouverez facilement un chauffage d’appoint pour salle de bain économique. En matière de radiateur d’appoint de salle de bain économique, vous avez l’embarras du choix.

Obtenez gratuitement votre devis d’installation de chauffage pour salle de bain

Comment choisir un radiateur d’appoint pour salle de bain ?

Si votre radiateur de salle de bain a du mal à chauffer, il faut le compléter avec un rayonnant, un radiateur infrarouge ou un soufflant. Pour faire le bon choix, vous devez tenir compte de certains critères, à savoir :

  • Le mode de fonctionnement,
  • Les règles de sécurité,
  • Le volume de la salle de bain,
  • Le type de chauffage d’appoint,
  • L’option de chauffe.

Comme son nom le sous-entend, le chauffage d’appoint vient en complément d’un autre chauffage en insuffisance de puissance. Vous pouvez investir dans ce type de chauffage quand votre chauffage central ne fonctionnent pas correctement. En l’occurrence, avant d’installer un chauffage d’appoint pour salle de bain, il y a une règle de sécurité à respecter. En effet, à l’instar de tout appareil électrique, un radiateur d’appoint pour salle de bain ne peut pas être placé à proximité d’un point d’eau. Vous devez donc le tenir à l’écart d’un lavabo, d’une douche ou d’une baignoire.

Devis gratuit d’installation de chauffage pour salle de bain

Les modèles de radiateur pour salle de bain les plus économiques

Il existe différents modèles de radiateur d’appoint pour salle de bain, dont certains sont plus économiques que d’autres. Voici quelques modèles figurant parmi les plus économiques.

Radiateur d’appoint pour salle de bain à bain d’huile

Ce type de radiateur d’appoint réchauffe l’air ambiant par rayonnement. Il fonctionne sur le même principe que les radiateurs à inertie liquide fixe, c’est-à-dire à inertie liquide. Monté sur des roulettes, il est facilement reconnaissable à son corps de chauffe. Ce dernier est constitué de modules en tôles cannelés contenant de l’huile et espacés de 5 à 10 cm. Il s’agit d’un modèle à la fois puissant et économique, car à inertie, il restitue de la chaleur une fois éteinte.

Chauffage d’appoint pour salle de bain : le panneau rayonnant mobile

Ce modèle émet une partie importante d’électricité sous forme de rayonnements infrarouges. Ces derniers se dispensent autour du radiateur et corrélativement à leur éloignement. En d’autres termes, tout ce qui se trouve à proximité du radiateur se chauffe. Le panneau rayonnant mobile offre une sensation de chaleur, même dans un froid de canard. Ce type de radiateur procure ainsi un confort supérieur au convecteur, tout en consommant moins et a un effet convectif faible. En revanche, il se chauffe assez rapidement. Il est donc préférable de l’éloigner de l’utilisateur ou d’un meuble.

Radiateur d’appoint pour salle de bain soufflant

Une résistance au contact de l’air ou protégée par un bloc de céramique réchauffe l’air mis en mouvement via une hélice. Cette convection permet le chauffage d’une grande quantité d’air rapidement, et ce, tout en limitant l’effet de stratification qui est induit par les convecteurs. Ce type de radiateur est disponible en version plus légère et à allure réglable.

Recevez plusieurs devis d’installation de chauffage de salle de bain

Comparatif de prix d’un chauffage d’appoint pour salle de bain

Vous n’avez pas encore décidé quel chauffage d’appoint pour salle de bain choisir ? Dans ce cas, il reste un point à examiner, à savoir le coût des différents modèles. Pour vous aider à choisir le plus économique, ci-après un tableau comparatif des prix des radiateurs d’appoint pour salle de bain :

Type de chauffage d’appointPrix
Radiateur électrique soufflantEntre 10 et 50 euros
Radiateur rayonnant mobileEntre 60 et 150 euros
Radiateur convecteurEntre 60 et 100 euros
Radiateur à inertieEntre 100 et 300 euros

Certes, certains modèles paraissent chers à l’achat, mais ils représentent un investissement intéressant sur le long terme. Pour cause, ils consomment moins et donc très économiques. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour choisir efficacement votre chauffage pour salle de bain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *