Salle de bain : quel radiateur choisir ?

Le chauffage pour salle de bain doit permettre une chauffe rapide pour un usage tout confort. Vous avez le choix entre différents radiateurs de salle de bain. Encore faut-il savoir quel radiateur électrique pour salle de bain choisir. En matière de chauffage de salle de bain, vous pouvez choisir un radiateur mural de salle de bain électrique ou un radiateur sèche-serviette.

Demandez gratuitement des devis de pose de radiateur électrique

Conseils pour bien choisir votre radiateur de salle de bain

Pour bien choisir le radiateur de votre salle de bain, vous devez tenir compte de certains critères. En effet, privilégiez un radiateur avec une puissance adaptée à la taille de votre salle de bain. Vous devez donc compter 100W/m³. Prenez également en considération la consommation de votre chauffage. Sachez que les radiateurs électriques les moins chers sont souvent les plus énergivores.

En outre, optez aussi pour un modèle répondant aux normes de sécurité. Pour une salle de bain, un radiateur avec un niveau de résistance à l’eau IP4 est préconisé. Quant à la pose, elle doit respecter la norme NF C 15-100. Cette norme évoque le respect de la distance minimale de 60 cm entre le dispositif et la douche ou le lavabo. Il est conseillé de demander l’avis d’un professionnel pour choisir le modèle adapté à votre salle de bain, que cela soit en termes de confort ou esthétique. Quel que soit le type de radiateur électrique pour salle de bain que vous choisissez, il doit répondre à vos besoins.

Vos devis gratuits de pose de radiateur électrique

Les différentes solutions de chauffage pour salle de bain

Les modèles de radiateurs électriques pour salle de bain sont nombreux. Retrouvez ci-après les détails.

Les convecteurs électriques

Les radiateurs les plus utilisés dans les salles de bain restent les convecteurs électriques. Pour fonctionner, l’air froid est aspiré, puis réchauffé au contact d’une résistance interne intégrée dans le convecteur. L’air chaud sera ensuite expulsé pour faire monter la température de la pièce de manière instantanée. En plus d’être moins coûteux à l’achat, ce type de radiateur électrique offre une chauffe rapide. Toutefois, le confort qu’il offre n’est pas optimal. De plus, le convecteur présente un faible rendement, ce qui le rend très onéreux à l’usage.

Le radiateur mural

Celui-ci constitue un choix judicieux, à condition d’opter pour un modèle rayonnant. Si votre salle de bain est déjà équipée d’un convecteur, n’hésitez pas à le remplacer par un modèle plus performant. En effet, oubliez votre convecteur électrique et faites place au radiateur mural rayonnant nouvelle génération. Ce modèle procure une montée en température rapide et un confort similaire à celui d’un chauffage central, sans déplacer les poussières.

Le radiateur sèche-serviette

Le radiateur sèche-serviette est la meilleure solution en matière de chauffage de salle de bain. Ce dispositif est parfait pour chauffer la salle de bain et apporte une ambiance douce favorable à la détente. En effet, le sèche-serviette électrique diffuse une chaleur parfaite tout en séchant les serviettes. La chaleur est diffusée par des tubes ronds ou plats.

Obtenez plusieurs devis de pose de radiateur électrique

Les avantages d’un radiateur électrique pour salle de bain

Pour chauffer une salle de bain, vous avez deux possibilités. D’un côté, vous pouvez opter pour le chauffage central et d’un autre côté, il y a la solution des radiateurs électriques. L’intérêt du radiateur électrique est qu’il peut chauffer uniquement la salle de bain. Ainsi, lors de vos douches ou toilettes, il vous est possible de mettre en marche le radiateur électrique pour atteindre rapidement la température parfaite. Les pièces comme les salles de bain possèdent des caractéristiques qui requièrent l’usage d’un système de chauffage performant. Effectivement, la salle de bain est une pièce d’eau avec une hygrométrie élevée.

En outre, on n’a pas besoin de chauffer la salle de bain en permanence, car on n’y passe que peu de temps. De ce fait, le radiateur électrique offre une chaleur confortable au moment de votre passage dans cette pièce. De plus, il permet de sécher en même temps la pièce et les serviettes.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *