Notez cet article

Avoir une pression d’eau optimale assure un meilleur confort pendant la douche. Un manque de pression rend la douche désagréable. Comment alors y remédier ? Découvrez au moins trois solutions permettant d’augmenter la pression de la douche en parcourant cet article.

Recevez gratuitement des devis pour vos travaux de plomberie

Augmenter la pression d’eau de la douche : premiers gestes à faire

Afin de trouver la solution la plus efficace pour augmenter la pression d’eau de la douche, il faut comprendre les causes de cette insuffisance de pression. Selon le problème, il peut être nécessaire de faire installer un dispositif spécial, de faire des petites rénovations ou de contacter un professionnel. Parfois, des petits gestes simples suffisent pour augmenter la pression de la douche.

Quelles sont les causes d’une baisse de pression dans la douche ?

Le manque de pression d’eau dans la douche ou dans la maison peut s’expliquer par différentes raisons. Cela peut être causé par une faible pression dans le réseau d’eau ou un problème de plomberie.

Sinon, l’accumulation de calcaire et de dépôts dans les tuyaux de la douche et les conduits peut également réduire la pression de l’eau et restreindre le débit d’eau. Un pommeau de douche obstrué peut aussi entraîner une baisse de pression d’eau dans la douche.

Comment augmenter la pression d’eau de la douche ?

En cas de baisse de la pression de l’eau dans la douche, commencez par vérifier si les vannes d’arrêt d’eau sont complètement ouvertes. Si ce n’est pas le cas, la pression de l’eau diminuera.

Après cela, vérifiez si les tuyaux de la douche et les conduites d’eau ne sont pas obstrués. Si vous détectez un blocage, il suffit de nettoyer les conduites et les tuyaux pour retirer le calcaire ou autres débris pour augmenter la pression de la douche de votre appartement ou de votre maison.

100 % gratuits : devis pour vos travaux de plomberie

Pommeau de douche pour augmenter la pression de l’eau

Le pommeau de douche peut être utilisé pour augmenter la pression de l’eau et profiter d’une expérience de bain optimale. Le choix du modèle est déterminant pour bénéficier d’une pression optimisée.

Quel pommeau de douche choisir pour augmenter la pression de l’eau ?

L’augmentation de la pression d’eau de la douche peut se faire par la mise en place d’un pommeau de douche adapté. En effet, il existe des dispositifs spéciaux permettant d’atteindre cet objectif.

Pour augmenter la pression de l’eau dans la douche, il est possible de :

  • Faire installer un pommeau de douche à haute pression : ce type d’équipement fournit un débit d’eau plus puissant. Il est doté de buses de petite taille. Son design a été pensé pour maximiser la pression de l’eau.
  • Poser un pommeau de douche à effet pluie : ce dispositif a été conçu pour répartir l’eau sur une plus grande surface. Cela va créer une sensation de pression plus élevée.
  • Faire poser un pommeau de douche réglable : ce modèle permet de régler le débit et la pression de l’eau selon vos préférences.

Comment augmenter la pression du pommeau de douche ?

Si votre douche est équipée d’un pommeau, il est conseillé de nettoyer les buses afin de retirer les dépôts de calcaire et les éventuels débris. Cela permettra d’augmenter la pression au niveau du pommeau de douche.

Exigez des devis professionnels pour vos travaux de plomberie

Augmenter la pression de la douche : les équipements à poser

Pour augmenter la pression de la douche, il est possible d’utiliser certains équipements comme :

  • Un régulateur de pression et de débit d’eau : ce dispositif s’installe sur les tuyaux d’alimentation en eau de la douche pour réguler la pression et le débit d’eau.
  • Un surpresseur : il s’agit d’une pompe à installer en surface pour réguler la pression de l’eau. Il est généralement associé à un réservoir. Le surpresseur d’eau se compose d’un orifice d’aspiration et d’un orifice de refoulement.

Pour trouver la meilleure solution pour augmenter la pression de la douche, il est vivement recommandé de contacter un professionnel comme un plombier.