Décoration murale salle de bain

La salle de bain est traditionnellement un lieu humide et sans personnalité. Actuellement, il s’agit d’une pièce très importante destinée à décompresser après les longues journées. À cet effet, les décorateurs ne manquent pas d’idées quant à la façon de décorer les murs de la salle de bain.

Demandez des devis gratuitement pour vos travaux de décoration dans votre salle de bain

Comment décorer le mur de sa salle de bain ?

Les spécialistes en décoration prodiguent leur conseil sur la manière de décorer le mur d’une salle de bain. En voici quelques-uns :

  • Le rangement : portez une attention particulière aux rangements des différents accessoires présents dans la salle de bain. Aucun effet ne doit se trouver hors de son compartiment de rangement.
  • Le style épuré : optez pour un style bien défini. Si vous adoptez un style classique (carrelage, miroir et sanitaire), restez ainsi. Par contre, si vous choisissez un style contemporain, n’hésitez pas à tout modifier.
  • L’éclairage : l’utilisation de l’éclairage doit être en adéquation avec le style emprunté. Toutefois, les zones humides doivent bénéficier d’un éclairage abondant pour éviter les accidents et l’accumulation d’humidité.
  • La couleur : utilisez les différentes nuances de couleur pour ressortir les idées maîtresses de votre style. Sachez que varier la coloration des murs permet aux différentes parties du cerveau d’être stimulées.

Quelques idées de décoration murale de salle de bain

Les possibilités sont infinies pour la décoration murale d’une salle de bain. Les styles classiques comme les plus insolites sont permis, car la salle de bain est une pièce privative. Ci-après quelques idées pour vous inspirer.

Le tableau végétal

Très appréciés depuis quelques années, les tableaux végétaux peuvent apporter une touche particulièrement verte dans votre salle de bain. Vous pouvez opter pour une large dimension comme une dimension réduite. L’important est de pouvoir entretenir votre jardin vertical convenablement.

La verdure est ainsi le principal thème de ce tableau végétal. Il est possible de faire ressortir d’autres couleurs par l’utilisation de variété de plantes spécifiques. N’oubliez pas d’harmoniser le cadre de votre tableau avec les autres éléments de votre salle de bain.

La galerie dans la salle de bain

Le principe de cette idée est de mettre des tableaux d’un ou de plusieurs artistes à la façon des galeries d’art et des musées. Il est très convenable de peindre ainsi votre mur d’une teinte sombre. Les tableaux n’en seront que particulièrement mis en valeur. Vous pouvez aussi disposer des spots au-dessus ou en dessous des tableaux afin d’accentuer les effets visuels.

Coin lecture

Certains décorateurs proposent de faire des murs de votre salle de bain un espace dédié aux livres. Des étagères sont alors posées tout au long des murs et des livres y sont déposés. Cette idée de décoration permet de transformer votre salle de bain en un véritable coin lecture.

Demandez des devis gratuitement pour vos travaux de décoration dans votre salle de bain

Conseils pour la décoration murale de salle de bain

Plusieurs éléments doivent être pris en compte lors de la décoration des murs de votre salle de bain. Il y a, par exemple, les sanitaires et leur emplacement. L’accès aux équipements sanitaires ne doit pas être compromis pour l’ensemble des membres de la famille. Ainsi, les éléments de décoration ne doivent entraver ni le bon fonctionnement des équipements, ni le confort des utilisateurs. De même, la disponibilité des effets dans la salle de bain doit être effective à tout moment. Le dernier élément concerne la sécurité des personnes. Il faut veiller à toujours garantir la sécurité des personnes avant l’exécution d’une idée de décoration.

Ainsi, la salle de bain est une pièce où tout le monde passe plusieurs minutes, voire plusieurs heures par jour. Il est donc important de s’y sentir bien. La décoration des murs peut apporter une touche de bien-être dans votre salle de bain.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.