Miroir anti-buée salle de bain

Quel est l’intérêt d’acheter un miroir anti-buée pour la salle de bain ? Les utilités de cet accessoire sont nombreuses, surtout pour la salle de bain. En effet, le miroir anti-buée est bien pratique dans beaucoup de situations. Retrouvez les détails dans ce guide.

Recevez dès maintenant des devis gratuits pour l’aménagement de votre salle de bain

Qu’est-ce qu’un miroir anti-buée ?

Le miroir anti-buée, comme son nom l’indique, est un miroir qui empêche les buées de se coller sur la vitre. Il existe différents modèles selon les montages et les types de miroirs. Il y a même des miroirs classiques qui peuvent être transformés en modèle anti-buée, grâce à certains gadgets.

Sachez qu’un miroir anti-buée est pratique à utiliser dans la salle de bain ou la cuisine, au sein de laquelle les vapeurs peuvent facilement envahir la pièce. Leur durabilité dépendra ensuite de la marque. Par ailleurs, le film anti-buée placé sur un miroir classique est en plein essor sur le marché actuel. Ce qui offre la possibilité d’avoir un miroir anti-buée à portée de main, sans avoir à acheter un nouveau miroir.

Comment fonctionne un miroir anti-buée ?

Un film chauffant auto-adhésif se situe à l’arrière des miroirs afin de produire une certaine quantité de chaleur. De ce fait, le miroir reste toujours net et opaque, même au contact de la vapeur. En effet, un miroir froid s’embue facilement au contact de la vapeur chaude de l’eau de la douche. Pour assurer son bon fonctionnement, le film chauffant peut être relié à une connexion électrique pour offrir une fonctionnalité optimale.

Il existe différents modèles de miroir anti-buée :

  • Fixation murale : il s’agit d’un miroir anti-buée à fixer définitivement sur un mur.
  • Pied-de-biche : c’est un miroir anti-buée que vous pouvez déplacer n’importe où dans la salle de bain. C’est également le miroir idéal pour les voyages.
  • Suspension : ce miroir anti-buée peut s’accrocher sur un support en hauteur bien défini.

Demandez vos devis d’aménagement de salle de bain

Les avantages d’un miroir anti-buée

Pourquoi acheter un miroir anti-buée pour la salle de bain ? Il y a, en effet, beaucoup d’avantages à cela. Les détails sont mentionnés ci-après.

L’esthétique

Le miroir anti-buée offre un joli design à la salle de bain, puisqu’il peut se mettre facilement au-dessus de la baignoire sans avoir à se soucier de la vapeur qui monte. C’est également un élément décoratif pour salle de bain très apprécié. En outre, il est aussi proposé sous différentes formes afin de pouvoir se marier avec les différents styles de salles de bain, en plus de sa fonctionnalité primaire.

La facilité d’installation

Le miroir anti-buée est très facile à installer, puisqu’il n’a pas besoin de station électrique pour se mettre en marche. Il n’y a d’ailleurs pas d’installation spécifique à réaliser, car il suffit de l’accrocher selon le modèle que vous avez choisi. Comme le dispositif anti-buée est fixé à l’arrière du miroir, il se peut que des montages soient nécessaires au niveau des modèles mobiles et ceux à suspendre. Certaines marques proposent également des modèles simples, d’autres plus complexes avec des options additionnelles. Vous avez donc l’embarras du choix.

Obtenez gratuitement et sans engagement plusieurs devis pour aménager votre salle de bain

La praticité pour un gain de temps et d’argent

Il est souvent énervant de devoir effacer le miroir avec une serviette pour enlever la buée qu’il y a dessus après chaque douche. De plus, le résultat après ne sera pas un miroir net et clair. Avec un miroir anti-buée, la vitre sera toujours impeccable et sans buée.

C’est un gain de temps, pourquoi ? Car vous n’aurez plus à vous soucier du problème d’entretien après la douche. Par ailleurs, avec l’essor actuel du produit, le miroir anti-buée est relativement abordable au niveau du prix. Vous pouvez ainsi choisir parmi plusieurs modèles. Il suffit de bien choisir la marque pour assurer la durabilité de l’objet.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *