Salle de bain : comment la décorer ?

Pour réussir la décoration d’une salle de bain, il y a certains aspects auxquels il faut prêter attention. Il faut donc prendre le temps de réfléchir à la décoration de salle de bain. En effet, l’inspiration pour une salle de bain se joue sur son contenu. Pour cela, il faut privilégier des meubles et des objets de déco de salle de bain adaptés.

Obtenez gratuitement des devis de décoration de salle de bain

Conseils pour bien décorer sa salle de bain

Créer une salle de bain à la fois simple et fonctionnelle est à la portée de tout le monde. La première chose à faire pour cela est de miser sur l’éclairage. Il est donc conseillé de privilégier les couleurs vives dans une salle de bain. Dans la majeure partie du temps, une salle de bain est un espace plutôt étroit. Certains ont tendance à privilégier le côté fonctionnel de la pièce au point de négliger sa décoration. Pour jongler entre les deux, vous pouvez adopter des murs clairs. En effet, les couleurs claires offrent un effet d’agrandissement à votre salle d’eau. Associez ensuite à cette couleur un éclairage adapté.

En outre, il est également conseillé de maximiser l’espace de rangement dans votre salle de bain en raison des nombreuses affaires qui peuvent s’y trouver. Des unités de rangement spacieux sont à proscrire. Et pour finir, installez des objets de déco qui contribue à la fois au design et à la fonctionnalité de la salle d’eau. Sinon, découvrez ici des conseils déco pour une salle de bain provençale.

Plusieurs devis gratuits de décoration de salle de bain

Quelques inspirations pour réussir la décoration de votre salle de bain

Vous pouvez créer une salle de bain stylé, sans pour autant dépenser une fortune.

Des accessoires vifs pour une salle de bain plein d’énergie

Choisir des accessoires aux couleurs vives permet d’apporter une ambiance dynamique dans votre salle de bain. Au choix, vous avez :

  • Le vert pomme,
  • Le jaune citron,
  • Le fuchsia,
  • Le bleu électrique,
  • Le rouge framboise.

Répartissez-les sur tous les accessoires qui vous plaisent, que cela soit le miroir, les tapis, le rideau et autres. Veillez cependant à bien assortir les couleurs pour éviter de mauvais contrastes.

Ajoutez du bois pour une ambiance chaleureuse

De plus en plus de personnes ajoutent du bois dans leur salle de bain. Attention ! Pas n’importe quel bois. Il faut opter pour ceux qui répondent aux caractéristiques d’une pièce d’eau. Vous trouverez plusieurs variétés de bois adaptées à n’importe quel style de déco. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des meubles en bois dotés de lignes droites et simples. Cela procure un aspect naturel et brut à votre salle de bain. Privilégiez les meubles en chêne ou en bois massif.

Créez une salle de bain élégante avec la couleur noire

Si le blanc est la couleur traditionnelle pour aménager une salle de bain, faites place à la couleur noire pour un style élégant. En effet, cette couleur offre de l’originalité à votre salle de bain. Mystérieux et chic, du mobilier noir dans une salle de bain vous procure plus d’intimité. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le noir peut être apaisant s’il est associé à la bonne couleur et aux bons accessoires.

100 % gratuit : devis de décoration de salle de bain

Les erreurs déco à éviter dans une salle de bain

Pour avoir envie de passer du temps dans sa salle de bain, la décoration de celle-ci ne doit pas se faire à la hâte. La première chose à éviter est l’encombrement, que cela soit au niveau de la couleur, de l’organisation que de l’ameublement. En effet, une mauvaise organisation de l’espace peut nuire à la décoration et à la fonctionnalité de la salle de bain. Par exemple, évitez de placer les toilettes tout juste en face de la sortie de la douche. Pareillement, évitez d’installer le lavabo derrière la porte. Ce genre de détail peut rendre l’utilisation de la salle de bain pénible. En outre, le manque de rangements dans une salle de bain nuira à votre confort. Faites en sorte que vos produits cosmétiques, vos serviettes et vos savonnettes soient bien rangés.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *