Comment réussir une salle de bain bohème ?

Le style bohème est un style de décoration à la fois incontournable et intemporel. Et bien que l’on retrouve souvent le salon ou la chambre à coucher adopté ce style, il arrive aussi que la salle de bain s’imprègne d’une touche bohème. De plus, il est très facile d’aménager une salle de bain bohème, car il suffit de choisir les bonnes couleurs, les bons motifs et d’y intégrer quelques touches naturelles.

Demandez gratuitement des devis d’aménagement de salle de bain

Quelles matières pour une déco salle de bain bohème réussie ?

Pour réussir à décorer une salle de bain bohème chic, il faut mettre à l’honneur les matières naturelles. Pour ce faire, vous devez miser sur du mobilier en bois blond qui fera un rappel au style scandinave. Cela apportera en même temps un mix d’ambiance chaleureuse et un esprit brut. Si vous ne pouvez pas y intégrer de mobilier en bois, choisissez deux ou trois décorations en bois du même ton.

Il n’y a pas que le bois qui reste une matière naturelle que vous pouvez utiliser pour une jolie salle de bain bohème. Optez pour un ou plusieurs luminaires en rotin ou un grand panier en osier pour servir de bac à linge sale. Vous pouvez également intégrer des rangements en bois de bambou sur votre étagère.

Devis 100 % gratuits pour l’aménagement de votre salle de bain

Quelles autres inspirations pour une salle de bain bohème ?

Un style bohème est un mélange de petites inspirations. Il ne suffit donc pas de quelques matières naturelles. Voici d’autres alternatives plus qu’intéressantes pour des idées déco salle de bain bohème.

Une nature verdoyante

N’hésitez pas à intégrer à votre salle d’eau des plantes vertes. Oui, c’est le secret d’une salle de bain bohème typique. Pour ce faire, placez des plantes suspendues sur le plafond ou un peu partout sur les coins du mur. Mettez aussi quelques plantes naturelles avec des pots en argile.

Un plafonnier coloré

Quoi de plus triste qu’une salle de bain sans couleur ? En plus d’être fade, cela donne un aspect triste. De plus, pour que votre salle d’eau adopte le style bohème en bonne et due forme, redonnez un petit coup de peps à votre plafond. Du bleu, du vert et de l’indigo feront bien l’affaire.

Le miroir

Qui dit salle de bain dit miroir. C’est donc un accessoire indispensable et indissociable pour une salle de bain bohème chic. Si vous aimez les petits miroirs, veillez à ce qu’ils soient ornés de rotin par exemple et préférez les formes arrondies. Pour de grands miroirs, un cadre en bois assez fin sera idéal.

Exigez des devis gratuits d’aménagement de salle de bain

Les motifs à l’honneur

L’aménagement d’une salle de bain classique est différent de celle d’une salle de bain bohème. C’est qu’en effet, l’inspiration déco salle de bain peut venir d’une ambiance rétro. Ce qui nous amène à utiliser du motif et encore du motif, sans pour autant tomber dans l’excès. Ainsi, aménagez votre salle de bain d’un tapis de douche à motif et pourquoi pas un style aztèque.

Et pour bien démarquer votre salle de bain et rehausser le style bohème, optez pour un carrelage à motif ou bien un revêtement de sol coloré. Mélangez les couleurs en alternant un carrelage de toutes les couleurs. Pour finir, préférez un rideau de douche à motif, celui-ci se trouve facilement auprès des magasins spécialisés.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *