Conseils de choix d'une cloison de salle de bain

Choisir une cloison pour la salle de bain devrait se faire facilement. En effet, il faudra prendre en compte certains critères, selon vos goûts et vos exigences. Mais pour cela, il faudra prendre en compte certains critères et bien choisir les matériaux par la même occasion. Voici tout ce dont vous devez savoir.

Demandez gratuitement des devis de pose de cloison

Pourquoi avoir une cloison dans la salle de bain ?

Quels sont les avantages que procure une cloison pour la salle de bain ? Il y a de nombreuses raisons, à savoir :

  • Une solution pas chère : au lieu de monter un mur, une cloison sera largement moins chère.
  • Pour délimiter l’espace : une cloison vous permet de délimiter des espaces ou même créer de nouvelles pièces comme une buanderie dans votre salle de bain.
  • Pour créer des zones de circulation : c’est pour agencer des sortes de couloirs pratiques dans le cas où vous avez une grande salle de bain.

Plusieurs devis gratuits de pose de cloison

Les critères à considérer pour bien choisir une cloison pour la salle de bain

Pour bien choisir la cloison de votre de bain, il faudra prendre en compte quelques éléments bien importants.

Avant tout, le matériau pour la cloison devrait être choisi en fonction de la pièce d’usage. Ainsi, pour la salle de bain, il faudra donc opter pour des matériaux qui soient adaptés à l’humidité de la pièce.

Vient ensuite l’utilisation de la cloison. Le choix de cloison pour la salle de bain va se faire en fonction de vos exigences. Avez-vous besoin d’une cloison décorative ou d’une cloison séparatrice ? L’esthétique et le design seront donc choisis en fonction de ces points.

Enfin, il faut aussi prendre en compte le type de cloison : cloison sèche ou humide. Cela va dépendre de la taille et de la personnalisation de la cloison que vous désirez. Les cloisons sèches sont faciles et rapides à mettre en place. Les cloisons humides offrent une meilleure robustesse.

Devis gratuit et sans engagement : devis de pose de cloison

Les différents choix de cloisons pour la salle de bain

Le principal critère de choix de la cloison de la salle de bain est notamment son matériau. C’est pour cela que vous avez le choix entre trois sortes de cloison.

Les panneaux Wedi

Les panneaux Wedi sont à la fois robustes et très isolants. C’est un meilleur moyen de retenir au mieux la chaleur dans la douche et qui permet également d’autres usages. Toutefois, les panneaux Wedi restent une solution assez coûteuse par rapport aux autres choix que nous allons vous donner ci-après. Néanmoins, ils garantissent à la fois l’esthétique et la praticité pour une cloison décorative et utile.

Le béton cellulaire

C’est le matériau le plus courant et le plus prisé pour une cloison de douche. En effet, le béton cellulaire reste un choix solide et résistant à l’eau et à la vapeur. Par ailleurs, son second atout est sa personnalisation à souhait. Une fois mis en place, vous pouvez, en effet, choisir un revêtement à votre guise. Tâchez de trouver un bon professionnel pour garantir le rendu final.

La plaque de plâtre hydrofuge

La plaque de plâtre hydrofuge est également une des solutions phares pour une cloison de douche. Avec sa structure métallique, elle offre une bonne isolation, mais aussi une très bonne esthétique. Cependant, ce modèle convient uniquement à une cloison qui monte jusqu’au plafond, donc une cloison entière. Sinon, ce ne sera pas faisable.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *