Sol stratifié dans une salle de bain

Les sols stratifiés de salle de bains constituent une option économique intéressante, mais aussi originale pour votre salle d’eau. En effet, le parquet stratifié pour salle de bain est insensible aux projections d’eau et adapté aux pièces humides.

Les caractéristiques d’un sol stratifié pour salle de bain

Contrairement aux parquets massifs, le modèle stratifié est très pratique et peu coûteux. De plus, il se décline sous plusieurs formes et matériaux pour toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain. Il s’agit d’un parement de sol légèrement fin, dont le calibre est compris entre 6 à 12 millimètres. En général, il est constitué de nombreuses couches :

  • La couche d’usure : l’origine de sa résistance,
  • La couche décorative,
  • Le support, composé de fibres de bois plus ou moins dense, pour garantir la solidité du revêtement,
  • Le contre-balancement : la feuille collée sur le dos du revêtement qui lui procure une stabilité optimale.

Ce type d’habillage est doté d’un bon confort de marche. En fonction du produit, il s’adapte parfois à une pose sur sol chauffant. À cela s’ajoute une parfaite résistance à l’humidité, c’est-à-dire une protection hydrofuge.

Comment bien choisir son sol stratifié pour salle de bain ?

Un sol offre un confort optimal quand il dégage un parfum de luxe et de chaleur. Il est même possible que le sol de votre salle de bain dégage une ambiance agréable malgré l’humidité, grâce aux récentes innovations du sol stratifié. Ainsi, vous devez prendre en compte quelques critères avant de fixer votre achat de sol stratifié pour salle de bain.

Une résistance à l’eau garantie

La principale qualité requise chez un revêtement pour salle de bain est bien sûr une étanchéité maximale à l’eau. L’impression chaleureuse du stratifié dans votre salle d’eau est une alternative. Grâce à la technologie de protection HydroSeal hydrofuge, vos parquets stratifiés peuvent résister, même à des vagues d’eau. C’est le cas, par exemple, du revêtement du sol en vinyle de luxe Livyn.

Une résistance aux rayures et aux taches

La salle de bain est la pièce de la maison dans laquelle on se débarrasse de toutes les saletés sur notre corps. Cela sous-entend que le parquet de cette salle doit être régulièrement et constamment nettoyer. Il faut donc veiller à ce que ces saletés ne tachent et ne raillent pas la surface du sol. Et le sol stratifié, ayant une résistance totale aux entailles ou aux bavures, répond parfaitement à ce besoin.

Des sols pour tous les goûts

Vous avez l’embarras du choix pour le sol stratifié. Si vous aimez l’aspect élégant, optez pour la pierre naturelle. Pour une touche fraiche, le bois chaulé sera parfait. Pour compléter le tout, vous pouvez choisir des planches assorties avec votre décoration ou pourquoi pas des plinthes blanches peintes suivant le ton de votre choix.

Pourquoi choisir un sol stratifié dans votre salle d’eau ?

Le sol stratifié a l’avantage de résister aux éclaboussures, aux perforations et aux produits chimiques. C’est donc le revêtement idéal pour une salle de bain. Grâce à sa faible épaisseur, le sol stratifié pour salle de bain est facile et rapide à installer, même sur un revêtement déjà existant comme le carrelage ou la moquette. Néanmoins, il est conseillé d’installer un pare-vapeur pour éviter les infiltrations. Par ailleurs, vous pouvez également poser un film en polyéthylène souple et une sous-couche pour garantir sa solidité et sa protection. À tous ces avantages s’additionne un entretien facile et peu régulier du sol stratifié.

Avant tout achat de sol stratifié, mieux vaut prendre le temps de bien faire son choix selon son budget et ses attentes.