5/5 - (1 vote)

Avoir des moucherons dans la salle de bains n’est jamais agréable. Or, ces insectes nuisibles apprécient l’humidité et la chaleur de cette pièce. De plus, ils se reproduisent à un rythme étonnant. Pour éviter une invasion importante, il faut rapidement les éliminer. Vous voulez prévenir ou lutter contre une invasion de moucherons dans la salle de bains ? Ces quelques conseils et astuces vous aideront à vous débarrasser de ces insectes.

Astuce n° 1. Du vinaigre de cidre pour éliminer les moucherons

Le vinaigre de cidre se montre efficace contre les petits moucherons dans la salle de bains. Ce produit est très utilisé dans la cuisine. Les moucherons ne supportent pas son odeur. De plus, il est très facile à utiliser.

Pour éliminer les moucherons dans la salle de bains avec du vinaigre de cidre, il faut :

  • Préparer un mélange de vinaigre de cidre et de savon à vaisselle,
  • Verser le mélange dans un récipient,
  • Placer le récipient dans la salle de bains.

Astuce n° 2. Du bicarbonate de soude pour se débarrasser des moucherons

L’utilisation du bicarbonate de soude constitue une solution efficace pour éliminer les petits moucherons noirs dans la salle de bains. Ce produit multi-usage peut très bien être utilisé en remplacement ou en complément d’un insecticide chimique. De plus, il est simple à trouver et à utiliser.

Pour se débarrasser des moucherons dans la salle de bains, il faut :

  • Préparer un mélange d’eau et de bicarbonate de soude,
  • Verser le mélange dans un vaporisateur,
  • Pulvériser la solution sur les parois de la salle de bains, les murs, le plafond, les portes et les fenêtres.

La pulvérisation d’eau avec du carbonate de soude permettra de faire fuir les moucherons sur le plafond de la salle de bains.

Astuce n° 3. Du vinaigre blanc pour faire fuir les moucherons

Le vinaigre blanc est un produit autant efficace que le vinaigre de cidre pour se débarrasser des moucherons dans la salle de bains. Ce produit est d’ailleurs très utilisé dans la cuisine et pour le nettoyage de la maison. Son utilisation est très simple.

Afin d’éliminer les moucherons dans la salle de bains avec du vinaigre blanc, il faut :

  • Préparer un mélange de vinaigre blanc, d’eau et d’huile essentielle d’eucalyptus,
  • Verser la solution dans un vaporisateur,
  • Vaporiser le mélange dans la salle de bains.

Le vinaigre blanc va agir comme un répulsif contre les moucherons dans la salle de bains. Il est conseillé de vaporiser le mélange sur toutes les surfaces dans la pièce : murs, plafond…

Bon à savoir. Il existe d’autres répulsifs naturels efficaces contre les moucherons dans la salle de bains. Vous pouvez notamment utiliser du clou de girofle, du citron, de la lavande ou encore de l’huile essentielle de citronnelle pour vous débarrasser des moucherons.

Conseils pour prévenir l’invasion des moucherons dans la salle de bains

Après avoir utilisé du vinaigre de cidre, du vinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou un autre produit répulsif pour éliminer les moucherons, pensez à appliquer ces quelques conseils pour les empêcher de revenir. Il est notamment conseillé de :

  • Bien nettoyer la salle de bains au complet pour vous débarrasser des éventuels œufs de moucherons qui sont restés dans la pièce,
  • Bien nettoyer et entretenir régulièrement votre salle de bains.

Vous savez maintenant comment éliminer les moucherons et les empêcher de revenir dans la salle de bains. Alors, à vous de jouer ! Si l’invasion de moucherons dans la salle de bains est à un stade avancé, l’intervention d’un professionnel peut être nécessaire. Il pourra mettre en œuvre des solutions plus drastiques pour éliminer les colonies de moucherons et leurs œufs.